bri4

Vous me croirez si je vous dis que dans ma tête le jeu interblogs c'était le dimanche 30 ??? Non vous ne me croirez pas ! alors ce matin je fais mon tour de blog habituel et là CATASTROPHE !! C'est aujourd'hui !!!! Mince mince et triple mince !!! Heureusement j'ai réalisé il y a qqs jours une recette que j'avais vu sur le blog chez qui je dois aller piocher : 1,2,3,4 filles aux fourneaux : La brioche BUCHTY ! Ceux qui sont passés sur mon blog avant savent que cet article a été publié avant... Je suis super confuse quelle c***** ! Bon mieux vaut 'tricher' plutôt que de ne rien publier et casser la ronde ! :s 
Je m'excuse du coup je n'ai pas publié à 7:0O... Quelle quiche ! pffiou... Allez je me dépêche !!

Au fait, c'est donc Loustika 
qui vient piocher chez moi et je devais piocher (samedi 29 dans ma tête... quelle couillonisse ! Je me désespère !)chez Magalie (mille excuses :s)

logo_j13-copie-1.jpg

Bon après ces maintes péripéties, le verdict ! 

Une superbe ptite brioche dès le matin ! À tremper dans son café ou son chocolat chaud, ou à déguster dans son coin avec un bon pot de Nutella ou de confiture de fraise... On peut difficilement demander plus ! ;D
C'est la première fois que je réalise une brioche (oui je ne suis pas trop 'pains'...) donc je ne peux pas vous dire si elle est mieux que telle ou telle autre... Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'elle est d.é.l.i.c.i.e.u.s.e avec une mie filante comme on les aime ! D'ailleurs elle a déjà fait le tour de la blogosphère ! Vous la retrouverez partout !
En ce qui m concerne j'ai fait ma pâte à la MAP. Confort total ^^' ! Mais si vous voulez la faire à la main, vous trouerez toutes les informations nécessaires chez Lolie !

bri1 bri1'
bri7

Ingrédients :

       120 mL de lait
       3 c. à café de levure boulangère
       460g de farine
       Sel
       3 oeufs
       50g de beurre mou
       50g de sucre en poudre

bri2
bri3 bri3' bri5'

 

Faire tiédir le lait et ajoutez y la levure. Laissez gonfler quelques minutes puis delayez.
Mettre ce lait dans la cuve, puis les oeufs battus, la farine, le beurre, le sucre, et le sel.
Lancez le programme 'pâte' (1h30 environ avec levée).
Une fois le programme fini, faites retomber la pâte. Formez des boules et disposez les dans une moule. Badigeonnez ces boules d'un peu de lait, filmez, et laissez lever 1 heure, 1 h 30 jusqu'à ce que les boules ai doublé de volume.
Préchauffez votre four à 180°C, et faites cuire 20 minutes environ (pour une grosse brioche) ou 10, 12 minutes pour des briochettes.
Laissez refroidir à la sortie du four puis dégustez !     


Conseil : Si votre brioche est déjà suffisament dorée et que le temps de cuisson n'est pas terminé, recouvrez la d'une feuille d'aluminium.

bri5 bri6 bri6'
bri8

Retour à l'accueil