brochettes2
      Eh oui encore du salé ! Mais ça c'est parce que on a eu de la visiste ce week-end, alors, on prépare le repas en famille ! :D Je vous propose aujourd'hui une recette toute légère et franchement délicieuse. je suis de nature à aimer facilement le poisson, mais alors là c'était vraiment génial : La marinade pleine de saveurs va apporter un sublime moelleux au poisson, qui le sera encore plus si vous le badigeonnez pendant la cuisson ! Un vrai délice, je vous assure ! :)

brochettes3' brochettes3

P.s : Je n'ai pas les quantités exactes pour la marinade, je vous donne juste les ingrédients, à vous de doser selon votre goût !

Il vous faut :

    Des filets de poisson (pour nous : 1,7 kg de Mérou et de Vivaneau pour 7 personnes.)
    Des poivrons (pour la marinade et les brochettes)
    Curcuma
    Gingembre
    Citrons verts
    Pulpe de tomate en boïte
    Ail
    Huile d'olive
    Sel / poivre

Préparez la marinade en mélangeant le tout : Commencez par l'huile et les tomates. Ajoutez l'ail écrasé, le gingembre, le jus de citron vert, une poignée de poivrons taillés en dés. Assaisonnez de sel, poivre et curcuma.
Coupez les filets de poisson en cubes et placez-les dans la marinade en les enrobant bien. Couvrez et placez au frais pour 2 à 3 heures.
Humidifiez des piques à brochettes en bois et piquez y des cubes de poisson en alternance avec des carrés de poivron.
Faites cuire les brochettes au barbecue pas trop vivement pendant 10 minutes environ. Pour encore plus de moelleux, badigeonnez les brochettes de marinade dès que vous les retournez.

Nous avons dégusté ces brochettes avec la Choukchouka servie froide. :P'

brochettes 1

Retour à l'accueil