brocacah1

Je vous propose aujourd'hui le genre de recette où rien que le fait de lire le titre vous fait déjà prendre une bonne centaine de kilos ! ;D Eh oui quand on ne cuisine pas pendant longtemps, on a une soudaine envie de gourmandise... de chocolat... d'une recette ultra simple et terrrrriblement gourmande... :P'


brocacah3 brocacah3'

Bon, que je vous explique un peu d'où m'est venie cette recette ! Depuis mes derniers cookies au beurre de cacahuète, j'ai eu le temps de racheter un deuxième pot de Dakatine. Je tiens à préciser d'ailleurs que la dakatine est composée unniquement de cacahuètes mixées et d'une pincée de sel ! Donc si vous faites cette recette avec du beurre de cacahètes, à vous d'adapter en réduisant le sucre !!
Donc, j'avais un pot qui traînait dans le placard, et je suis tombée sur la recette du Brownie de Carl Marletti ! Oui je sais, on trouve toujours une bonne raison pour faire un simple brownie... ;P
Bref, je me suis ensuite souvenue de ces cookies dont on s'est régalés en Nouvelle-Zélande, qui étaient au chocolat et à la cacahuète ! Je me suis donc dit : "Tiens, et pourquoi ne pas apporter une touche d'originalité à ce brownie en y ajoutant de la Dakatine ?" Aussitôt pensé, aussitôt fait ! J'en ai incorporé un peu dans l'appareil et j'ai décidé de faire des sortes de marbrures pour le côté esthétique et la saveur brute de la dakatine.
Mission réussie : Ce fut excellent, et bien calorique ! 8D

 brocacah6' brocacah6'''

You need :

150g de sucre roux
3 oeufs
150g de beurre
150g de chocolat noir extra
80g de farine
100g de noix de pécan
100g de Dakatine (ou beurre de cacahuètes > réduire le sucre)

brocacah2 brocacah2' brocacah2'''
brocacah2'' brocacah4'
 
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Beurrer et fariner le moule à brownie (20x20cm).
Couper les noix de pécan grossièrement, les torréfier au four 10 min et les laisser refroidir.
Baisser le four à 160°C.
Faites fondre le chocolat noir avec le beuure et 2 càS de Dakatine à feu très doux.
Fouetter le sucre et les oeufs énergiquement puis ajouter la farine tamisée.
Mélanger les 2 pâtes ensemble puis ajouter les noix froides.
Verser la pâte dans le moule. déposez des noix de Dakatine, et faites des marbrures avec un cure-dents. Enfourner pour 25 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

brocacah5 brocacah5' brocacah5''

        "Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne." Epicure

brocacah7

Retour à l'accueil