750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake tomate, mozarella & olives noires à la grecque

cakeita4.jpg

L'article pour le jeu interblogs # 10 n'est pas celui là mais le suivant ;D !

Donc un cake aux saveurs estivales (oui parce que chez nous c'est l'été qui pointe touuuuuut doucement le bout de son nez ! Mouah. ah. ah.), délicieux en entrée ou à l'apéro ou même pour un repas léger le midi en accompagnement du'un bonne salade ! Vous ne serez pas déçus !!

cakeita1
cakeita3 cakeita1'
cakeita2

Pour un cake moyen

 

     100g de farine
     50g de maïzena
     1 sachet de levure
     4 oeufs
     10 cL de lait
     1 càS d'huile d'olive
     Une poignée d'olives noires à la grecque taillées en dés

     Une ou deux petites tomates taillées en dés (et épépinées)
     1 boule de mozza coupée en dés ^^'

     100g d'emmental râpé
     Sel, poivre & herbes de provence

cakeita4' cakeita7 cakeita7'

Mélangez la farine, la maizena et la levure. Ajoutez progressivement les 4 oeufs avec un fouet, puis le lait et l'huile. Ajoutez les tomates, les olives et la mozzarella taillés en dés, le fromage râpé. Assasisonnez (pas trop de sel : les olives à la grecque sont terriblement salées !) et parsemez d'herbes de provence (ou de l'origan... c'est vous qui voyez :)

Enfournez à 200°C pour 40 minutes de cuisson. (Recouvrez le cake d'une feuille d'alu quand vous estimez qu'il est assez doré mais qu'il reste du temps de cuisson...)

cakeita3' cakeita6
cakeita5



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je ne sais pour quoi je craque le plus! pour ce cake salé ou pour les petites brioches!! tes photos sont sublimes ! on a juste envie de tendre la main et de ce servir!!merci, bonne journée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire encourageant !! :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore du salé ? On me l'a changée ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ;D ! c'est parce que j'adooooore la mozza' ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam il est à tomber ce cake et les photos sont superbes!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh je ne connaissais pas du tout ton blog je le trouve trop mimi !!! je le mets dans mes favoris et je reviendrais volontiers faire un tour !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli cake salé!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre