croqpaprika1.jpg

 

Pour tout vous avouer, comme il fait froid, je me mets un peu au salé...  J'ai bien dit 'un peu' ! :) Quoi de plus réconfortant que de bons petits biscuits plein de saveurs à grignoter pendant la journée !  En plus c'est simple comme choux ! Et ça se mange sans faim ! Merci à elle !

P.s : Désolé pour la qualité des photos mais quand il fait nuit, pas d'autre choix que des photos rapides à l'intérieur avec un éclairage 'peu' naturel ! :s

croqpaprika4

 

Ingrédients

250 g de farine, 15 cl d'huile d'olive, 1 bonne pincée de sel, 10 cl de lait, 2CS de graines de pavot, 1 (bonne) CS de paprika, un peu d'emmental râpé.

Mélangez tous les ingrédients (sauf le Comté) au robot pour obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte (assez fine) et découpez les gâteaux à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie et recouvrez-les avec un peu d'emmental râpé.
Faites cuire au four 5 à 8 mn à 220°, surveillez la cuisson (tout dépend de l'épaisseur de la pâte).

Une fois les gâteaux découpés, il reste souvent une dentelle de pâte. Émiettez-la sur une plaque à pâtisserie, recouvrez avec du Comté râpé et passez au four jusqu'à ce que le tout soit bien doré. Laissez refroidir et émiettez à nouveau en morceaux plus ou mons gros… Sympa dans une salade pour lui donner du groquant ou à grignoter juste comme ça…

croqpaprika2 croqpaprika2bis
croqpaprika3 croqpaprika3bis

Retour à l'accueil