Craquelins3

      Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'un monde sans chocolat serait un monde sans vie... ;D J'ai été bluffée par la recette que je vais vous proposer : tant au niveau des saveurs, de la texture, et du rendu visuel ! Alors franchement, je vous immagine grelottant dans le froid, et je sais que moi, rien ne me ferait plus plaisir que de petits gâteaux comme ceux-cis ! Une recette sans un seul gramme de beurre en plus !
      J'ai pioché cette recette dans ma bibliothèque du chocolat, carnet Chocolat craquant ! Un résultat effectivement craquant comme il faut à l'extérieur avec un intérieur moelleux, mais pas trop et que de belles saveurs : Cacao, noisette & amande au rendez-vous ! Niveau visuel, la recette préconise de saupoudrer les gâteaux de sucre glace ou de cacao après la cuisson. J'ai décidé de la faire avant, en roulant mes boulettes de pâte dans du sucre glace : Les craquelures qui vont se former à la cuisson vont venir contraster avec la blancheur du sucre glace et donner tout son style à cette gourmandise ! :P'

     Alors franchement, si comme moi vous adorez l'association cacao/poudre de noisette, faites-moi confiance, foncez !!!

  Craquelins1'-copie-1 Craquelins1'' Craquelins2 Craquelins2'

     Vous devriez même cliquer sur certaines images pour encore plus de gourmandise... :P'

  Craquelins4 Craquelins4'' Craquelins4'


Pour 25 à 30 irrésistibles craquelins.

   2 oeufs
   180g de sucre (roux pour moi)
   20g de cacao en poudre non sucré
   90g de chocolat noir
   75g de farine
   125g de poudre de noisette
   100g de poudre d'amande
   Sucre glace

Craquelins5 Craquelins5''

Préchauffer votre four à 175°C.
Fouettez les oeufs avec le sucre. Taillez le chocolat en copeaux puis ajoutez-le, ainsi que le cacao, les poudres et la farine.
S'il fait chaud et que la pate colle un peu trop, placez la au réfrigérateur un quart d'heure, sinon, façonnez des boulettes de pâte en les roulant dans du sucre glace.
Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson.

   Craquelins6

       Je vous livre maintenant quelques clichés de notre table de Noël de cette année ! Oui je sais je ne suis pas très en avance, mais bon, voyage oblige ! :) Au prochain billet vous aurez droit à LA recette de ce Noël : Un pavé de saumon en écailles de chorizo et sauce champagne (sur lit de courgettes. x'). Un pur délice ! :P' Et puis dans les billets qui suiveront quelques clichés encore de Nouvelle Zélande & de Sydney !

dossier-5 2855 dossier-5 2860
dossier-5 2870 dossier-5 2866

     Bon ok, cette fois la pub c'est pour Guy Degrenne ! xP On devrait me payer... Après Nespresso et Opinel...

dossier-5 2716 dossier-5 2721 dossier-5 2874

             "Noël n'est pas un jour ni une saison; c'est un état d'esprit."
                                                                   Calvin Coolidge

dossier-5 2882 dossier-5 2901 dossier-5 2902
dossier-5 2856 dossier-5 2858

Retour à l'accueil