750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes chocolat ~ pistache

        Eh oui il faut bien que ma pâte de pistache me serve à quelque chose maintenant que j'en ai déniché ! ;D Je vous propose donc ce soir de délicieux cupcakes marbrés au puissant goût et à la belle couleur de pistache (merci G.DETOU ! :DD), surmontés d'un glaçage au chocolat noir pour un mariage sublime...

  cuppistache1

 

Pour 6 à 8 cupcakes :

60 g de beurre

60 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

150 g de farine

½ cuil. à café de levure chimique

60 ml de lait 

1 à 2 cuil. à soupe de cacao

1 cuil. à soupe de pâte de pistache

10 cl de crème liquide
150g de chocolat

cuppistache7 cuppistache7'
cuppistache8 cuppistache2 cuppistache3

Commencez par la ganache : Hachez le chocolat en copeaux. Réservez dans un saladier. Chauffez votre crème jusqu'à ebullition, puis versez la en trois fois sur les copeaux en remuant avec une maryse. Une fois que le tout est bien fondu, fimez au contact, puis réservez au réfrigérateur pour que la ganache prenne.

cuppistache1'' cuppistache1'''' cuppistache1''' cuppistache5

 

Fouettez le beurre pommade avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Ajoutez l’œuf puis la farine mélangée à la levure en alternance avec le lait, mélangez bien puis divisez la pâte en 2 parts égales (ou plutôt 1/3 au chocolat et 2/3 pistache...). Dans une des parts ajoutez le cacao et dans l’autre la pâte de pistache. Remplissez 6 moules à muffins garnis de caissettes en papier avec une petite cuillère, en alternant les 2 pâtes puis mélangez à peine pour créer les marbrures. Mettez au four 20 minutes à 180°C (th. 6). Contrôlez la cuisson en plantant une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Laissez totalement refroidir sur une grille.

cuppistache8''

 

p.s : Si vous préferez un glaçage à la pistache, vous pouvez faire celle qui a garnit mes derniers macarons à la pistache. Dans ce cas là, augmentez la quantité de pâte au cacao dans vos cupcakes...

cuppistache1'


Pour d'autres recettes de cupcakes sur mon blog :

 

     Spider cupcakes pour halloween (vanille, fruits rouges & chocolat)

     Cupcakes au chocolat & Vanilla swiss meringue buttercream

     Cupcakes chocolat, poire & fève Tonka

     Cupcakes acidulés citron & framboise

     Cupcakes à la banane & coeur fondant au chocolat

     Cupcakes aux Spéculoos

     Cupcakes pralinés fondants

     Cupcakes au beurre de cacahuètes & éclats de Snickers

     Cupcakes au chocolat au alit (glaçage peanut butter)

     Cupcakes aux noix & glaçage au Nutella

     Mes tout premiers cupcakes... au chocolat ;)

cuppistache6 cuppistache4

                     La force, c'est de pouvoir casser une tablette
                           de chocolat, et de n'en manger qu'un carré...

cuppistache10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> ces cupcakes sont vraiment MAGNIFIQUES !!! wahou, délicieux ..... vraiment les photos sont exquises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma gourmandises ne fait pas tout, tes recettes et tes photos y sont pour beaucoup !<br /> Je n'ai pas encore pris le temps de tester ta recette ( 4 loulous à la maison dont 1 puce de moins d'1 mois curieusement je manque de temps) Mais dis moi, où trouves tu cette pâte de pistache ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> :) Pâte de Pistache dénichée chez G DETOU à Paris ! Magasin génial pour tout ce qui concerne la pâtisserie !!! (colorants, arômes, fèves tonka, pistaches non salées, crème de calissons, sucre en<br /> tout genres pour décorer, chocolat de couverture etc etc !! Vraiment ça vaut le détour !!)<br /> <br /> <br /> G. Detou<br />  58 rue Tiquetonne<br />  75002 PARIS<br />  Tél : 01 42 36 54 67<br /> <br /> <br /> ;) J'ai du faire 10000 km pour en trouver ! ^^'<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont magnifiques ces cupcakes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou je te laisse un petit commentaire pour te félicité car ton blog est superrrrrrbe!!<br /> J'ai décidé de perdre un peu de poids donc pour le moment je ne fais que regarder tes recettes! mais alors crois moi désolé de l'expression j'en bave complétement!!!<br /> Magnifique blog =)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ;D Merci beaucoup ! Moi aussi il faut que je me calme un peu :p<br /> De toute façon je suis un peu débordée en ce moment ^^'<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ça me fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super joli ! Bravo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre