750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant 'light' chocolat noir, nutella & fromage blanc

Une soudaine envie de Nutella, ça ne s'explique pas ! Vous le savez mieux que moi ! Je recherchais en même temps une recette fondante mais pas trop lourde au bon goût de chocolat... Eh bien c'est chez Alter gusto que j'ai trouvé mon bonheur !! Ce fondant n'est pas comme les autres : pas de beurre, mais du fromage blanc à 0% de matière grasse, pas de farine, mais de la maïzena, pas seulement du chocolat mais aussi... du Nutella ! ^^' Le détail qui change tout !
Le résultat est très sympathique, chocolaté, fondant et mousseux à la fois... Un bonheur quoi !

fondnut3.jpg

J'ai réalisé cette recette dans un moule de 28x20 cm, ce qui est un peu grand... Mais bon quand on a pas le choix ! L'idéal selon l'auteur du blog est un moule carré de 18x18 cm. À vous de jouer !!

fondnut1
fondnut4 fondnut5

 

Pour un moule de 18 cm2


250 gr de fromage blanc
175 gr de Nutella
125 gr de chocolat noir à 70% de cacao
40 gr de sucre

2 œufs
30 gr de maïzena

fondnut7
fondnut6 fondnut8

 

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Quand il est complètement fondu, retirer du bain-marie et y ajouter le Nutella. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

Dans un récipient, mettre le fromage blanc, le sucre et la maïzena. Battre au fouet électrique pendant environ 1 minute. Ajouter le mélange chocolat / Nutella et battre à nouveau 1 minute.
Ajouter les œufs un par un en mélangeant sommairement avec une cuillère.

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé.
Enfourner et cuire 15 minutes. Éteindre le four. Laisser le fondant ½h dans le four éteint et porte fermée. Il terminera de cuire doucement.

Déguster tiède ou très frais, après une nuit au frigo, saupoudré d’un peu de sucre glace.


Appréciez maintenant ces quelques photos de la faune de notre île ;D Oui je sais vous ne voyez pas ce que ça peu venir faire là mais moi, j'aime bien ^^' ...

dossier-3 0849 dossier-3 1367
dossier-3 2657 PB280087
                        

                                                                                                      blanc.1235123398

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je te pique tout de suite ta recette qui à l'air à fondre de plaisiiiiiiiir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, ton fondant doit être trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il donne tres envie de fondant!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui je l'avais testé ici : http://touche2saveurs.over-blog.com/article-fondant-au-chocolat-fromage-blanc-et-nutella-50544474.html<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhooo des la matin voir un beau gateau comme ça, ça donne trop envie..<br /> MMmm<br /> Bises<br /> Elise<br /> PS: tes photos sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre