glacepist3

 

Pourquoi la pistache ? Tout simplement parce que je suis revenue de mes vacances avec un gros pot de pâte de pistache, introuvable ici ! Et puis, c'est bon la glace à la pistache ! Surtout maison ! ;) 
Une recette réalisée comme les autres en faisant une crème anglaise à la pistache. Régalez-vous !

glacepist1 glacepist1bis
dossier-2-6874.jpg glacepist2bis


Pour 3/4 L de glace : 

50 cl de lait
5 cl de crème liquide
125 g de sucre
4 gros jaunes d'oeufs
2 cuillerées à soupe de pâte de pistache
Quelques pistaches mondées non salées. 


Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer la crème et le lait et y faire fondre la pâte de pistache. Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis tout en fouettant bien. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : elle doit napper la cuillère en bois. Si vous passez un doigt sur la cuillère, la trait doit resté marqué et ne pas se résorber.

Laissez totalement refroidir cette crème puis versez la dans une sorbetière jusqu'à ce qu'elle soit prise. Versez ensuite dans un bac, et ajoutez y des pistaches grossièrement concassées. Placez au congélateur pour une nuit !  

 

glacepist4
P.S : Ne vous emballez pas ! Les billets sont juste des motifs imprimés sur des serviettes en papier !! :D

Retour à l'accueil