glacecara4.JPG
Mmmmh' ! Ce parfum de glace est de loin celui que je préfère : Tout simplement D.I.V.I.N ! J'adore j'adore j'adore ! Essayez vous ne le regretterez pas ! (À moins que vous n'aimiez pas le caramel bien sûr ;D)

glacecara2bis glacecara2
glacecara1 glacecara1bis

Pour 3/4 L de glace :
> 1/2 L de lait
> 5 cl de crème liquide
> 4 bons jaunes d'oeufs
> 80+70g de sucre
> 60g de beurre salé en petits morceaux.

 

Dans une casserole, mettez le lait et la crème à chauffer. Pendant ce temps réalisez un caramel brunu avec 80g de sucre, ajoutez le beurre petit à petit en fouettant. Ajoutez le mélange de lait et de crème bien chaud.
Dans un saladier faites blanchir les jaunes et 70g de sucre. Ajoutez petit à petit le lait au caramel. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : elle doit napper la cuillère en bois. Si vous passez un doigt sur la cuillère, la trait doit resté marqué et ne pas se résorber. Cette opération prend environ 10 minutes. Passez au chinois et alissez refroidir.
Turbiner ce mélange en sorbetière et mettez au congélateur.

glacecara


Retour à l'accueil