kinder9

      Une glace merveilleuse au doux parfum régréssif du Kinder®... Un pur bonheur délicatement chocolaté et parsemé de petites surpries craquantes : des éclats de shoko bons ! On atteint le paradis là ! :) J'ai utilisé ma recette de base en réduisant quelque peu a quantité de lait (les Kinder® en contiennent) et en supprimant pas mal de sucre (les Kinder® en contiennent 'un peu' !)... Le tout pour parvenir comme d'habitude à une glace onctueuse à souhait et sans conservateurs ;D !

kinder7 kinder7bis
kiner3

Pour 1 L de bonheur en pot (:

◦ 40 cl de lait
◦ 5 cl de crème liquide
◦ 200g de Kinder maxi + 2 barres de chocolat au lait
◦ 4 jaunes d'oeuf
◦ 50g de sucre en poudre
◦ 125g de shoko bons (1 sachet)

Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer la crème et le lait et y faire fondre les Kinder maxi et le chocolat au lait. Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis tout en fouettant bien. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole et en faisant des huit. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : plongez un couteau dans la crème et passez un doigt dessus : le trait doit resté marqué sans se résorber. La crème doit napper la cuillère en bois et la mousse doit avoir totalement disparue.

Laissez totalement refroidir cette crème puis versez la dans une sorbetière jusqu'à ce qu'elle soit prise. Versez ensuite dans un bac, et ajoutez y les shoko bons concassés. Placez au congélateur pour une nuit ! 


kinder1 kinder2-copie-1
kinder4 kinder5

N.B : Vous pouvez remplacer les kinder par du chocolat au lait et tout ce que vous voulez ! (Veillez à mettre plus de sucre dans les jaunes si vous faites une glace au chocolat noir par exemple...). Les Shoko Bons peuvent être remplacés par des noisettes, du pralin, etc.

kiner6
























Le
chocolat est bien évidemment la matière dont sont  

faits les rêves.  Des rêves riches,  noirs, soyeux et doux

qui troublent les sens et éveillent les passions.
             
                                 Judith Olney

 kinder11 kinder12
kinder10
kinder13
                                                                                        blanc.1235123398

Retour à l'accueil