Vous l'aurez compris, je viens de m'acheter une sorbetière ! Ma première idée a évidemment été d'en faire une pralinée. Oui mais avec quoi ? pas moyen de trouver du pralin ici, et donc une petite ampoule s'est allumée au dessus de ma tête : la pralinoise bien sûr !! je me met donc en quête d'une recette convenable... malheureusement, pas moyen de trouver une recette sans crème fouettée ou chantilly oou je ne sais quoi d'autre encore ! Je décide donc d'y aller au feeling, en me basant sur la recette au nutella.

glacepra5 

Verdict : S.U.B.L.I.M.E  ! Franchement ça vaut largement les glaces que l'on peut acheter chez des glaciers artisanaux... C'est délicieux, un texture très agréable, agrémentée d'un côté craquant avec le pralin en poudre ! J'adore ! A vous d'essayer !!!

Pour 3/4 L de glace pralinée :

* 1/2 L de lait
* 4 jaunes d'oeuf
* 100g de sucre
* 1 tablette de Pralinoise
* Environ 50 g de poudre de pralin
* 1 c à café de Maïzena

1. Commencez par réaliser une crème anglaise :  Mettez le lait à chauffer dans une casserole. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dès que le lait boue, versez le sur le mélange jaune-sucre tout en remuant. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : elle doit napper la cuillère en bois. Si vous passez un doigt sur la cuillère, la trait doit resté marqué et ne pas se résorber. Ajoutez alors la maïzena préalablement diluée dans un peu de lait.

glacepra1

glacepra2

2. Faites fondre la pralinoise au bain marie. Versez dessus une partie de la crème anglaise et mixez au mixer plongeant pour un effet mousseux ! Ajoutez ensuite le reste de crème anglaise et mélangez.

glacepra3 

3. Versez dans une sorbetière. On comptera un peu plus d'une heure. Versez ensuite dans un bac, et placez au congélateur pour une nuit !  

glacepra4

glacepra6

Retour à l'accueil