Quand on aime les lasagnes mais aussi le saumon, pourquoi se priver ? Cette sublime recette a été trouvée ici, et si j'ai bien compris, elle est directement inspirée du Marabout 'Lasagnes' (Notamment pour l'idée du court-bouillon). Je l'ai donc soigneusement réalisée en modifiant quelques petis trucs au passge.

Lasagnes1.jpg

Ingrédients
:

 

Des feuilles de lasagnes

750g de saumon frais en filets (de préférence sauvage ;)
2 oignon

2 carottes
2 poireaux
3 branches de céleri

1 citron

1 bouquet garni
 (j'ai mis 3 feuilles de laurier et 3 branches de thym)
Un peu d’aneth

Comté, emmental ou parmesan
sel, poivre

Pour la sauce Béchamel

100g de farine

100g de beurre

1 L de lait
Noix de muscade
 moulue
sel, poivre

lasagnes2

 

1. Épluchez les oignons, les carottes, les poireaux et le céleri et coupez-les en rondelles. Faites de même pour le citron.

2. Préparez le court-bouillon: faites bouillir 2 litres d’eau et plongez-y tous les légumes, le citron, le bouquet garni, salez et poivrez. Laissez « bouillonner » une dizaine de minutes.

3. Plongez les filets de saumons préalablement rincés dans la casserole et laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Égouttez-le et émiettez-le dans un bol. Retirez les légumes, coupez-les en tous ptits dés et ajoutez au saumon. Saupoudrez avec un peu d’aneth. Réservez.

4. Préparez la Béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine hors du feu et tournez vigoureusement. Ajoutez le lait petit à petit sans cesser de tourner. Laissez épaissir 10 mn environ. Salez, poivrez, noix de muscadez !

5. Commencez le montage de la lasagne : Huilez un peu le plat à lasagne, mettez un tout petit peu de bechamel au fond pour éviter que cela accroche et posez vos feuilles de lasagnes. Sur les lasagnes, étalez dans l’ordre : la béchamel, le saumon « tunné » et un peu de parmesan ou autre, à nouveau des lasagnes, etc. Terminez par la béchamel que vous recouvrirez de fromage.

6. Enfournez 30 minutes à 200°.

Retour à l'accueil