U.N     D.E.L.I.C.E   !  J'adooore l'association poires-chocolat. 2e recette que je teste en provenance de la petite bibliothèque du chocolat. L'ajout de blancs en neige donne à ces mi-cuitsune consistance de mousse, très légère ! Laissez vous tenter !

* 80g de beurre
* 3 oeufs
* 1 ou 2 poires pas trop mûres
* 1/2 gousse de vanille
* 130g choco noir
* 1 pincée sel
* 40g de sucre en poudre
* 20g fécule de maïs.

1. Préchauffer four à 170°. Beurrer et fariner 8 petits ramequins.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Peler et épépiner la poire, coupez la en dés. Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines;
3. Cassez le chocolat en morceaux dasn un bol, faites le fondre au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, retirez du feu et ajoutez le beurre en dés. Attendre une minute et lissez le tout à la spatule. Ajoutez le sel, la vanille le sucre, les jaunes d'oeufs puis la fécule de maïs et les dés de poire.
4.Battre les blanc d'oeufs en neige ferme. Incorporez les tres délicatement à la préparation.
5.Répartir dnas des moules et cuire en bas du four de 8 à 10 minutes. Afin que le coeur reste moelleux, les sortir du four dés que leur surface se craquelle.
6.Démoulez sur des assiettes et MANGER [:P] SANS ATTENDRE !

[Vous pouvez le servie avec un sorbet a la poire ou une boule de glace à la vanille]


Pour la photo, je vous avoue qu'on a tout englouti d'un coup... Eh ben du coup j'ai pas eu le temps de les prendre en photo... arrrg` ! Voici donc la photo du livre.

DSC04256.JPG
Retour à l'accueil