U.N.E    P.U.R.E    T.U.E.RI.E !!! Réservé aux adeptes de chocolat ! =P ! Si j’ai mis « soupçon de caramel » au lier de « cœur de caramel », c’est parce qu’il s’est mélangé à la pâte pendant la cuisson… Mais bon, un bon ptit goût persiste, qui est bien agréable !

 micuits.jpg

Bon, je ne vous fait pas patienter plus longtemps, la recette ! (Je me suis basée sur la recette du mi-cuit traditionnel au chocolat, tirée du fabuleux livre Moelleux et cœurs coulants offert par Malo. Thanks’ !!)

 

Pour 5 cœurs coulants =D :

 

·      150g de chocolat noir (70%) 
110g de beurre 
3 cS crème fleurette
1 cS maïzena
50g de sucre roux
2 œufs
1 tasse d’espresso corsé
5 c à café de Salidou

 micuits3

1.     Mettez une cuillère à café de salidou dans 5 demi-cercles et placez les au congélateur pour que les cœurs durcisse.

2.     Mélangez les œufs et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine et la maïzena tamisées, continuez de battre

3.     Faites fondre le chocolat, le beurre, le café, et la crème au bain marie.

4.     Incorporez le chocolat au mélange œuf-sucre-farine tout en mélangeant.

5.     Placez cet appareil environ 1 heure au frigo pour qu’il se solidifie, ce qui empêchera le cœur de couler au fond.

6.     Préchauffez le four à 200° (th 6-7). Beurrez et farinez (ou chemisez de papier sulfurisé ) 4 emportes pièces (comme sur la photo… A défaut, utilisez des moules à muffins…)

7.     Remplir les emporte pièces de pâte sans oublier d’y mettre le cœur au caramel. Enfournez pour environ 9 minutes.

8.     Démoulez et servez aussitôt ! Bon appétiiiiit

micuits2

Attention, le temps de cuisson varie en fonction des fours… Surveillez donc vos mi-cuits dans le four, et choisissez si vous préférez un cœur coulant ou juste fondant…

      micuits4

 

Retour à l'accueil