750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini- madeleines salées (tomates séchées, olives noires & herbes de provence)

madsalees1.jpg

Ces petites madeleines sont fabuleuses pour un apéritif gourmand et original ! Bien parfumées, rapides et faciles à faire... que demander de plus ?! Ah si j'oubliais, vous pouvez garir ces madeleines de tout ce que vous voulez ! Les combinaisons se déclinent à l'infini... J'ai choisi pour ma part les tomates séchées, olives noires & herbes de provence mais vous pouvez y fourrer tout ce qui vous passe sous la main ! Une recette à garder sous le coude pour les fonds de frigo !

madsalées2


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

madsalées5 madsalées4
madsalées6

Pour 40 mini-madeleines envrion :

• 2 oeufs
• 2 càS d'huile d'olive
• 4 càS de lait
• 100g de farine
• 1/2 sachet de levure
• 2 poignées d'emmental rapé
• Sel& poivre
• Garniture au choix (ici tomates séchées, olives noires & herbes de provence)

Préchauffez votre four à 220°C. Mélangez tous les ingrédients avec un fouet (en commencant par les ingrédients liquides), puis ajoutez votre garniture. Faites cuire 4 minutes à 220°C puis réduisez la tempréature à 180°C pour 4 minutes encore.

madsalées3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je peux en avoir ? Elles ont l'air délicieuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam ! Ça c'est quelque chose qui me plait et ta garniture me parait excellente !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en piquerai une bien volontiers<br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super idée pour l'apeor tes madelaine sj'adore<br /> <br /> <br />
Répondre