moufram3.JPG moufram4

Quoi de meiux pour clore un repas en toute légereté qu'un mousse au doux parfum de framboise ? Légère, aérienne, fondante... cette mousse adopte un bon goût estival très agréable en bouche . . .  Pour arriver à ce résultat si plaisant, j'ai tout simplement éxécuté la recette d'Ô Délices en changeant néanmoins la quantité de certains ingrédients mais aussi la façon de procéder pour faire la mousse afin d'obtenir un résultat le plus aérien possible...
En effet dans la recette initiale, les oeufs déjà battus sont encore battus avec la crème et tous les autres ingrédients, et je trouvais ça dommage de casser ainsi les blancs en les fouettant avec le coulis de framboises... Je pense en plus que la mousse doit moins bien se tenir...
Bref je décide donc de procéder différement en faisant une chantilly à la framboise avec la crème et d'y ajouter délicatement les blancs... À vous de voir ce que vous préférez !

moufram7
moufram1 moufram2

Pour 5 personnes :
◦ 300g de framboises
◦ 10 cl de crème fraiche liquide
◦ 2 blancs d'oeuf

◦ 70g de sucre
◦ 1 pincée de sel


Battre la crème en chantilly (en suivant les conseils donnés ici). Ajouter y le sucre et les framboises (réduites en coulis) que vous aurez préalablement mixées et pasées au chinois pour enlever les pépins.


Battez les deux blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Icorporez les délicatement à la chantilly aux framboises. Versez la mousse dans des ramequins et mettez au frigo pour quelques heures.


moufram5 moufram6
moufram8

Retour à l'accueil