mufmuesli2

Il fallait bien que je trouve quelque chose à faire avec ce malheureux muesli tout seul dans son placard ! Eh bien c'est fait ! Et je ne suis pas déçue ! 

De succulents muffins anti-fatigue pour le goûter d'enfants en pleine croissance et très gourmands, ayant un grand besoin d'énergie ! À vrai dire, ils sont aussi très appréciés par les parents ;). À partager en famille !

Niveau saveurs : Très agréable ! La douceur de la banane est discrète, dans un muffin moelleux où le muesli aux noix va apporter un côté craquant très sympa ! Le fait d'en parsemer le dessus des muffins le caramélise légèrement (eh oui, le muesli, c'est sucré !), c'est délicieux !

mufmuesli-copie-1

Pour 12 muffins :

> 75g de farine blanche
> 75g de farine complète 5 céréales
> 1 bonne cuillère à café de bicarbonate de soude
> 1 bonne cuillère à café de levure
> 1 pincée de sel
> 60g de beurre mou 
> 100g de sucre en poudre
> 2 oeufs
> 2 bananes
> 3 cl de lait
> 100g de pépites de chocolat
> Muesli aux quatre noix (noix du brésil, noix de pécan, noisettes, amandes)

1. Préchauffez le four à 190°C. Dans un saladier mélangez les farines, le sel, le bicarbonate, la levure. 
2. Fouettez le beurre ramolli ( en pommade ) avec le sucre. Incorporez les oeufs un à un en battant bien. Ajoutez les bananes préalablement écrasées à la fourchette et, petit à petit, le mélange de farines en alternance avec le lait. Ajoutez les pépites de chocolat et du muelsi (environ 3 poignées...).
3. Versez la pâte dans des moules à muffins aux 2/3. Parsemez les de muesli sans enlever les noix ! Faites cuire 18 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau : la lame doit ressortir propre et sèche. Laissez refroidir les muffins sur une grille. 

mufmuesli3.jpg 

Retour à l'accueil