pannacotta1

      On reste aujourd'hui en Italie, mais avec des saveurs exotiques ! Bon, vous m'aurez comprise, la panna cotta est un dessert italien par excellence, mais le coco et le fruit de la passion, ça sonne plutôt 'île tropicale' ! ;D

   pannacotta4 pannacotta4'

      Je vous proposais, il y plus d'un an (!), des panna cotta chocolat café. J'ai voulu changer complètement de saveurs et j'avais d'abord idée de faire des panna cotta traditionnelles avec un lemon curd au dessus. Puis m'est venue l'idée de remplacer le citron par le fruit de la passion (parce que ici, c'est la pleine saision ! :P'). Et enfin, pour aller encore plus vers des saveurs exotiques, j'ai pensé au lait de coco !
     Pour le passion curd, je me suis inspirée de la recette de lemon curd de Pierre hermé. Je dis bien 'inspirée ' puisque j'ai considérablement réduit la quantité de beurre et augmentée celle du jus ! mais la méthode reste la même ! :) Et pour les panna cotta au lait de coco, j'ai déniché la recette sur un blog, mais je ne sais plus lequel... =/ Si quelqu'un reconnaît sa recette, n'hésitez pas ! :)

   pannacotta2 pannacotta2'

Passion-curd.jpg

 pannacotta3 pannacotta3'Pannacotta

pannacotta5

Retour à l'accueil