rochers1

Une PURE TUERIE ! Eh non je n'exagère pas ! Loin de là ! Des noisettes et de amandes craquantes, enrobées d'un délice de salidou et le tout recouvert d'une couche craquante de chocolat noir... ... L'extaaaaase du palais, et la torture des haaaanches ! :D

rochers2

 

Pour une dizaine de rochers :
* 60g de noisettes
* 60g d'amandes
* 50g de chocolat au lait
* 120g de chocolat de couverture noir
* 100g de sucre en poudre
* 50g de beurre salé
* 6 cl de crème liquide

Préparez le caramel : Mettez une petite quantité de sucre dans une casserole. Dès qu'il commence à fondre, ajoutez au fur et à mesure le reste de sucre en remuant avec une spatule. Quand le caramel prend une belle couleur ambrée, arrêtez le feu et ajoutez le beurre morceau par morceau en remuant bien. Faites de même avec la crème liquide tiédie.

Faites toréfier les fruits secs 5 minutes au four. Concassez les. Ajoutez les au caramel et au chocolat au lait fondu. Laisser refroidir plusieurs heures au frigo. (Voir au congélateur pour faciliter le façonnage des boulettes).

Formez des rochers en roulant des boulettes entre vos mains et placez les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Placez 1 heure au frais, puis 30 minutes au congélateur.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Laissez bien tiédir. Plongez y une à une les boulettes bien froides pour que le chocolat se fige plus vite et placez les à nouveau sur du papier sulfurisé. Laissez durcir à température ambiante pendant 1 heure, puis conservez les au frais. Ces bouchées se conservent 15 jours au frais dans une boîte hermétique.

rochers3 rochers4

Retour à l'accueil