pra2.jpg

 

Mmmmh... Bon je ne vais pas vous mentir : ces petites merveilles, c'est histoire d'avoir quelque chose de bien gourmand à se mettre sous la dent après une dure journée de labeur ! ;) Ultra simples et ultra 'délicious', ces petites mignardise sont... MIAM ! ^^' La pralinoise fondante, oncteuse, associée au craquant du pralin avec une petite surprise à l'intérieur : La noisette ! Comment ne pas succomber ? hein ? On en mange un... puis un autre petit bout... et encore un... et puis c'est trrrès dur de s'arrêter !

pra1
pra3 pra5


En ce qui concerne le recette, l'idée m'est venue comme ça ! Je me disais qu'il fallait que je fasse des truffes simplifiées à la pralinoise et puis voilà ! :) C'est la raison pour laquelle je n'ai pas les quantités... On fait un peu au feeling !

pra4

En gros, pour 12 rochers :

* 150g de pralinoise
* Du pralin
* Encore du Pralin OU des noisettes en poudre
* Des noisettes entières (12)
* Un tout petit peu de crème... histoire de ! ;) (je dirais... 2 cl... )

Faites fondre la pralinoise avec la crème, ajoutez un peu de pralin et réservez au frigo pendant une nuit. Prélevez des boules de cette préparation, placez une noisette au coeur, faconnez en boulettes et roulez dans le pralin ou la poudre de noisettes. Replacez au frigo dans une boîte.

pra6

Retour à l'accueil