Velouté de citrouille, chips de pancetta et salade d'accompagnement.

entree2.jpg

entree1

Recette du velouté :

* 1,2 kg de citrouille
* 60 g de beurre
* 2 oignons
* 1 gousse d'ail
* 2 bonnes pommes de terre.
* 70 cl de lait
* 1 cube de bouillon de volaille
* 2 clous de girofle
* 6 grains de poivre noir
* 2 tranches de gingembre
* Sel, poivre
* 6 brins de ciboulette
* Muscade

1. Mettez les clous de girofles, les grains de poivre et le gingembre pelé sur un morceau de gaze, et confectionnez un petit sachet avec un peu de ficelle de cuisine.
2. Faire revenir les oignons et l'ail dans le beurre. Une fois qu'ils sont transparents, ajouter la citrouille pelée et taillée en cubes et les pommes de terre coupées en fines rondelles. Faites revenir e tout quelques instants.
3. Ajoutez le lait, le cube, et le sachet d'épices. Salez légèrement et portez à ébullition.
4. Couvrez à demi votre casserole, et laissez frémir à feu doux pendant 20 minutes en surveillant bien et en remuant de temps en temps. 
5. Vérifier qu'après ces 20 minutes les légumes soient bien cuits et mous puis retirez du feu et enlevez le sachet d'épices. Mixez, en ajoutant du lait si nécessaire. 
6. Assaisonez de noix de muscade rapée et servez chaud parsemé de ciboulette hachée. 

Pour les chips de pancetta, placez juste celle ci au four sur position grill sur une feuille de papier sulfurisé et surveillez la cuisson.

La salade est ici composée de salade verte, de tomates cerises, de mozzarella et de pignons grillés avec une vinaigrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, échalote, sel, poivre)

Succès garanti !!

Retour à l'accueil