Tartes tatin à la banane, glace au nutella et chantilly maison.

Mioooomiomiomiomiomiom ! Rien que d'y repenser, j'en salivvvve' !

DESSERT1.jpg

Recette des tartes tatin.

Recette trouvée ici, adaptée à des petites tartes individuelles. Je vous donne la recette initiale :

- 1 pâte brisée
- 120g de vergeoise blonde 
- 5 bananes
- 3 cs d’eau
- 1 filet de citron

 

 Préchauffez le four 200°C (6/7). Beurrez un moule à tarte. Placez la vergeoise au fond et humidifiez la avec l’eau.Pelez et coupez les bananes en rondelles pas trop grosse, entre 1/2 et 1 cm. Placez les sur le sucre. Versez le filet de citron sur les bananes. Déroulez la pâte et recouvrez les bananes. Enfournez 30 min. Attendre 5 min avant de démouler. Servez tiède ou froid.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Recette de la glace au Nutella (avec sorbetière)

Pour 3/4L de glace :
1/2L de lait
100g de sucre
4 jaunes d'oeufs 
2g de maïzena
250g de Nutella
 

1. Commencez par réaliser une crème anglaise : Mettez le lait à chauffer dans une casserole. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dès que le lait boue, versez le sur le mélange jaune-sucre tout en remuant. Remettre la préparation dans la casserole et chauffer à feu doux  tout en remuant largement avec une cuillère en bois, en raclant bien le fond de la casserole. Cette opération consiste à refroidir la crème pour qu'elle ne boue pas, ce qui serait fatal ! Verifiez la cuisson de la crème : elle doit napper la cuillère en bois. Si vous passez un doigt sur la cuillère, la trait doit resté marqué et ne pas se résorber. Ajoutez alors la maïzena préalablement diluée dans un peu de lait.

2. Mixez le Nutella avec la moité de la crème. Versez ce mélange dans la reste de la crème anglaise, et mixez au mixer plongeant pour un effet mousseux ! 

3. Versez dans une sorbetière. On comptera un peu plus d'une heure. Versez ensuite dans un bac, et placez au congélateur pour une nuit ! 

dessert2


Retour à l'accueil