velcar2

Oui je sais… Encore un velouté ! Mais bon, ici, l’hiver s’installe et, quoi de meilleur qu’une bonne petite soupe bien chaude pour se réchauffer ? Un mélange des saveurs très savoureux, à vous de jouer !

 Pour 5/6 personnes :

* 800g de carottes
* 1 gros oignon
* 300g de pommes de terre
* 1 bonne cuillère à soupe de curry
* Sel/Poivre/Muscade
* Huile d’olive
* 4 kiris (ou de la crème)
* Coriandre (grosse poignée)
* Amandes effilées grillées pour décorer.

 velcar1

1/ Peler les carottes et les pommes de terre et les couper en fines rondelles. Émincer l’oignon avec deux ou trois allumettes dans la bouche (côté souffre vers l’extérieur) pour éviter de pleurer à chaudes larmes ou d’avoir l’air très bête avec un masque de plongée sur les yeux… L’astuce des allumettes marche très bien ! N’hésitez pas !

2/ Dans une gde casserole, faire chauffer l’huile d’olive puis faire revenir l’oignon. Ajouter les carottes & pommes de terre. Assaisonner (sel, poivre, muscade, curry). Couvrir d’eau (1 litre) et laisser mijoter pendant 40 minutes.

3/  En fin de cuisson, ajoutez les kiris puis mixeeeeeez ! Ajouter de l’eau si nécessaire, et du curry, car, je cite ma mère : « Les carottes absorbent toutes les épices ! ». Bref, goûtez bien, et n’hésitez pas à en remettre ! Ajoutez enfin une bonne grosse poignée de coriandre,  et remixez un peu…

            4/ Servez chaud, parsemé de quelques amandes effilées grillées.

 

Retour à l'accueil