cremepra1.jpg


     Bonjour à toues et à tous ! Pas de véritable nouvelle recette aujourd'hui puisque c'est exactement la même recette que celle du flan pâtissier praliné, sauf sous forme de crème ! :P'


Je profite en fait de cet article pour vous annoncer que j'ai crée il y a peu une page facebook pour mon blog ! Si vous souhaitez suivre les actus de mon blog en temps réel, recevoir quelques astuces et conseils culinaires, des liens, etc, c'est par là que àa se passe ! (Cliquez simplement sur 'J'aime' sur la page :)

Capture-d-ecran-2011-04-22-a-17.16.33.png

Passon maintenant aux crème pralinées ! C'est également délicieux, même si j'ai préféré la version flan ! Mais bon, j'ai perdu un cercle en inox, du coup il me restait un peu de crème pâtissière alors, hop, ni une ni deux, on dresse tout ça dans des petites verrines ! :) À vous de voir, selon vos goût, je copie-colle la recette parce que je suis gentille ! :)

cremepra2 cremepra2' cremepra2''

Pour 6 personnes :
 
500g de lait 
125g de crème
125 de sucre semoule (Réduisez !! Plutôt 60 grammes...)
100g de jaunes d'oeufs (4 jaunes)
50g de maïzena (5 càS rases)
170g de chocolat praliné (ou Pralinoise)
70g de chocolat au lait 
25g de chocolat à 70% 
Une grosse poignée de pralin en poudre

 

Faites bouillir le lait et la crème.
Blanchissez à l'aide d'un fouet le sucre les jaunes d'oeufs puis ajoutez la maïzena.
Versez le lait bouillant petit à petit sur la préparation et remettre à bouillir dans la casserole pendant 30 secondes, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème prenne.
Retirez du feu et ajoutez aussitôt les chocolats puis le pralin en continuant de mélanger. Réservez jusqu'à refroidissement dans un plat à gratin couvert d'un film au contact de la crème.
Lorsque celle ci est froide, fouettez de nouveau puis dressez-la dans des verrines. Parsemez de pralin et reservez au frais jusqu'à dégustation !

cremepra3

Retour à l'accueil