750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan de courgette de Régine ! x) ... au micro-ondes

flancourg4

 

Une belle histoire que celle de ce flan ! Hein Malo' ! xP Oui parce que j'en suis tombée amoureuse (du flan hein ;D) et qu'il me fallait absolument le refaire :DD Une recette que j'apprécie énormément, tout simplement parce que j'adoooore la courgette !

Pour un saladier moyen :
     500g de courgettes
     2 échalotes
     5 oeufs
     Persil
     50g de beurre
     Muscade, sel, poivre
     Une bonne poignée de gruyère râpé

flancourg1.JPG flancourg2 flancourg3

Râper les courgettes, hachez les échalotes et faites fondre le beurre. Mélangez le tout dans un saladier allant au micro-ondes, couvrez et cuire à puissance maximum pendant 10 minutes en remuant au moins deux fois.

Laissez reposer 5 minutes à couvert. Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette avec les épices puis ajoutez le fromage & le persil haché. Mélangez le tout, couvrir, et cuire 12 à 15 minutes à faible puissance. Laissez reposer à couvert pendant 5 minutes.

flancourg8 flancourg7 flancourg6

                  "A tout repas, la faim est la meilleure et la plus piquante des sauces."
                             Chrétien de Troyes

flancourg5


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excellent le flan de courgette !!!<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors, là ... je te dis ... MERCI, pour l'honneur que tu rends à ma mère.<br /> <br /> xD<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mdrr' ! Regine Oudart, de son nom de jeune fille Carmen, figurera à jamais sur le petit baug' de Daf-daf '--' ! xP<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmmm, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Tu crois que quand on adore la courgette aussi, on devient automatiquement une adepte de ce flan?!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vouii ! ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> rapide, facile et bon, que demander de plus !! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre