750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joues de Légines au curry (poivrons & pomme)

curryjoues5.jpg

     Un plat ô combien savoureux et original pour épater vos convives ! :) La Légine est un poisson vivant dans les profondeurs des mers froides australes. Apréciée pour sa chair, elle se vend beaucoup en Asie (notamment au Japon) à plusieurs dizaines d'euros le kilo ! Le plat que je vous propose aujourd'hui nécessite des joues de légines, à la texture particulière et ferme, que vous trouverez surgelées.  Choisissez un curry de bonne qualité et ne supprimez pas les pommes ! Elles apportent une petite note sucrée m a g i q u e ;D En bref, une préparation rapide pour un résultat très satisfaisant !

Let's go !

curryjoues1 curryjoues1'
curryjoues3 curryjoues3'
curryjoues4 curryjoues4'

La recette :

Dans 20g de beurre, faites revenir 600g de joues de Légines. Ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de curry, et laissez cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter un oignon ciselé, 3 cuillère à soupe de poivrons émincés (vert,jaune,rouge pour l'esthétique ^^), deux pommes coupées en cubes, 2 càS de curry, 25 cL d'eau avec 1 cube de bouillon de légumes. Laisser cuire. Ajouter en fin de cuisson un peu de crème fraîche, assaisonnez, et... c'est prêt ! Servir bien chaud avec un riz blanc !

(Et surtout... n'oubliez pas de vous régaler ! ;D)

p.s : Vous pouvez remplacer le bouillon de légumes par du fumet de poisson.

curryjoues6 curryjoues6'

Le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est grillé.
                             Proverbe créole

curryjoues7 curryjoues7'

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> euh...finalement il faut combien de cuillères de curry en tout ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben théoriquement 3 en tout ! :)<br /> Mais à toi de doser selon tes goûts !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas ce poisson mais il serait possible de l'adapter avec un autre poisson qui est plus proche géographiquement ...<br /> ca donne très envie de tout manger en tout cas<br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ooh oui on peut remplacer par ce qu'on veut je pense ! Simplemet ce n'es pas la même texture et le temps de cuisson doit différer... Je te laisse expérimenter ;D<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'adore le mélange pomme/curry! Je trouve que ça va vraiment bien ensemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi aussi !! =P<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne connais pas non plus cette besiole, mais la texture me plaît beaucoup en voyant tes photos et si j'en trouve, je teste !!<br /> bon, ça se pêche où déjà le legine ? je vais cherchais ma cane à pêche et mes bottes ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle découverte ! je ne connaissais pas ce poisson mais étant fan des joues de lotte et des joues de raie je ne peux qu'aimer ta jolie recette !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Contente de te faire découvrir des choses ;D<br /> Tu n'as plus qu'à te laisser tenter :p<br /> <br /> <br /> <br />