À l'heure où vous lisez cet article, je me suis déjà envolée destination le pays-des-kiwis-en-folie, j'ai cité : La Nouvelle-Zélande ! Je programme donc une série d'articles pour que vous ne vous ennuyez pas !! ;D Je serai de retour à la mi-janvier !

Je vous propose donc un bien bon petit plat, simple, léger, avec un mélange de saveurs bien agréable ! J'ai trouvé l'association pomme-poisson excellente et le curry... aaah le curry ! Qui n'aime pas le curry ? :D (Les photos ont été prises avant d'enfourner ! Vous pensez bien qu'à la sortie du four, pas de place pour les photos ! ;D)

colin3.jpg

Pour 4 personnes

- 4 filets de colin (surgelés pour moi)
- 2 à 3 pommes
- Crème fraîche
- sel, poivre
- persil
- 1 échalote
- Amandes effilées
- Curry en poudre
- Papier sufurisé ou aluminium

colin1 colin2

Découpez un grand carré de papier sulfurisé ou d'aluminum (un papillote en aluminium devra cuire bien plus longtemps, à vous de voir ! ). Placez le dans un grand plat.
Peler et émincer les échalotes. Peler, épépiner et couper les pommes en tranches fines. Dorer les amandes effilées 3 ou 4 minutes dans une poêle à sec.
Disposer sur le papier les tranches de pommes, poser dessus les filets de colin, mettre de la crème fraîche à votre goût (4,5 càS pour moi), sel, poivre, persil ciselé, échalote, curry et amandes grillées.
Fermer la papillote et cuire à 180°C 10 minutes environ (>papier sulfurisé) ou 30 à 40 minutes (>aluminium).

colin4

Retour à l'accueil