750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat & coffee chocolates Britt® (jeu interblogs #9)

 

interblog3

 

Vous connaissez bien sûr toutes le jeu interblog ! Mais si ! Je vous en avais parlé ICI ! Bon allez, je suis de bonne humeur; je fais un copier-coller pour les parresseux !

 

Le principe est simple : Chaque bloggeuse inscrite devra aller piocher une recette dans un blog qu'on lui a attribué... Le blog n°1 va piocher chez le n°2, le 2 chez le 3 et ainsi de suite... Une fois la recette réalisée, on publie l'article pour le 26 septembre à 7 heures !!! Pile poil !

En ce qui me concerne, c'est Les douceurs de la famille praline qui vient piocher chez moi (en plus elle est très gentille ! sii sii je vous assure ! ;D), et moi je vais chercher une recette chez La cuisine des minis !

interblog1
dark-chocolate-covered-gourmet-coffee-beans-canister

Bien ! J'ai donc choisi sa recette de Cookies au chocolat en y apportant ma petite touche d'originalité : Des Chocolates Britt au café concassés ! Je parle chinois ? C'est normal ! ;D Bon je vous explique un peu mieux : Les chocolats que j'ai utilisé sont en fait des "coffee beans" (graines de café) enrobé d'un bon chocolat noir. J'ai donc concassé ces gourmandises et je les ai réparties sur les cookies avant la cuisson ! Eh oui, vous voyez, c'est pas si compliqué ! :p

logo j13

Verdict : La recette me convient très bien ! (Merci à toi !). De bons petits gâteaux à la fois craquants et moelleux... Et puis... quant le chocolat va, tout va ! ^^' Les chocolates Britt quant à eux font leur petit effet ! Les cookies ont un bon goût chocolaté, et dès que vous tombez sur un petit éclat de café, c'est l'extase en bouche ! ;) Non c'est vraiment bien sympathique avec des éclats craquants de café, plutôt que d'aromatiser uniformément la pâte !

interblog5-copie-1.jpg interblog6

 

Ingrédients (pour 30 cookies environ) :
- 75 g de beurre
- 100 g de chocolat
- 1 oeuf
- 90 g de sucre
- 100 g de farine
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

- Chocolates Britt (au café)

 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Fouetter l'oeuf avec le sucre, puis ajoutez-y le chocolat.
Mélanger la farine, la levure, la maïzena & le sel. Versez ce mélange en trois fois dans l'appareil en mélangeant avec une cuillère en bois. Réservez au frais.

Concassez une dizaine de Chocolates Britt.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez de petits tas de pâte (bien espacés) à l'aide de deux cuillères. Parsemez d'éclats de chocolates Britt et enfournez pour 10 minutes environ.

Laissez refroidir à la sortie du four : Les cookies vont durcir.

interblog2

                 Une amitié fondée sur le travail est préférable à un travail fondé sur l'amitié.
                                     [John D. Rockefeller Jr]


interblog8.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais c'est que ça a l'air vachement bon dit moi! =D<br /> C'est un chocolat spécial le Coffee Chocolate Britt? t'en achète ou? ça a un gout de café? C'est bon?....La derniere question est un peu bête je crois ^^" évidemment que c'est bon! délicieux<br /> même!<br /> <br /> Bsx ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En fait ce sont des grains de café enrobés de chocolat !  Comme des billes... Et je les ai concassés<br /> <br /> <br /> On les a achetés à St Pierre chez Café Borja (je sais pas si ça s'écrit comme ça ! mdr) En face de LGM rue François de Mahy !<br /> C'est là qu'on achète notre café en grains en fait...  Voilà tu sais tout ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adoooore ! ils sont magnifiques !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes, splendides !<br /> Ils donnent l'eau a la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils ont l'air divins ces cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbes photos bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre