750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartare gourmand : Fraises, menthe & chocolat.

fraises1

 

Si vous cherchez l'article interblogs #9, c'est juste en dessous ! (article des cookies)  ;D ... Je disais donc, tartare gourmand ! Oui parce que la saison des fraises débute ! (Non je ne suis pas folle j'habite juste à 10 000 km de chez vous ! ^^')... Et puis moi, j'adore les fraises ! Mais bon, on se doit quand même de les accomoder un peu ! On détaille tout ça en dés, on  ajoute une ou deux feuilles de menthe, on prépare un joli chapeau au chocolat et c'est prêt ! Et c'est trrrrrès gourmand !!

fraises2 fraises3
fraises6


Pour 3 personnnes :
- 300g de fraises
- 3 feuilles de menthe fraîche
- 1 càS de sucre
- 3 tranches de pain de mie brioché + margarine
- 50g de chocolat noir

Découpez à l'aide d'un cercle à pâtisserie 3 ronds de pain de mie. Tartinez légèrement une face de margarine etfaites la dorer à la poêle en veillant à ce que l'interieur reste moelleux. Placez les sur une gille avec du paier sulfurisé en dessous. Faites fondre doucement le chocolat, et répartissez le sur le pain de mie. Laissez durcir au frigo.
Détailler les fraises en dés après les avoir équeutées et lavées. Ajoutez-y deux ou trois feuilles de menthe ciselées, puis le sucre.
Dressez à l'aide du cercle les fraises et placez dessus une rondelle de pain de mie chocolatée.

Servir éventuellement accompagné de chantilly ou de glace à la vanille.

fraises5 fraises7
fraises4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ohlalal la tuerie !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mmmmmmmmm! je fond de plaisir<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La présentation et les photos sont sublimes. Quel dommage que la saison des fraises soit finie en France métropolitaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et le mieux c'est que moi je profite presque de deux saisons puisque je vais en france en juillet-aout ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne semaine, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre