750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble chocolat~noisette et poires vanillées

crumblechoco1
     Ah aah ! Me voici de retour en force dans le sucré avec une recette qui, j'en suis sûre, en allèchera plus d'un ! Rien que le titre devrait suffir à vous en convaincre, non ? Cette recette est tirée de la fabuleuse Bibliothèque du chocolat (Larousse), mais j'ai quand même pas mal modifié les proportions !! je m'explique : La quantité de beurre pour réaliser le crumble est bien trop grande comparée à la farine, j'en ai donc rajouté pas mal, et puis, il n'y avait pas assez de poires à mon goût non plus, en revanche, j'ai diminué la dose de cannelle ! J'ai également supprimé les pépites de chocolat et ajouté des noisettes grossièrement concassées sur le dessus pour faire joli ! ... En gros je n'ai gardé que l'idée ! Et l'idée, elle est géniale !

crumblechoco3
     Le crumble est délicieusement sablé et craquant avec une sublime saveur de noisette qui se marie à meeeerveiiiiille avec des poires, encore assez fermes (je n'aime pas trop la bouillie ! ;D) et subilement vanillées... j'ai franchement adoré ! Alors à vous d'en faire de même ! ;P

   crumblechoco2 crumblechoco2'

crumblechoco6.jpg
  crumblechoco4 crumblechoco4'

 Vous pouvez, si vous le désirez, et je suis prête à parier que vous le désirez (;D), déguster ce crumble à la British avec une crème anglaise à la vanille !

crumblechoco5



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> superbe!! c'est un dessert que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est sur que lorsque les fruits sont encore un peu fermes, c'est tout de même bien meilleur ! bises, bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est superbe ! Ta famille a du trouver cela hyper bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh oui, on s'est régalés ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam ! j'ai envie de plonger la main à travers l'écran ! très belles photos !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne suis pas responsable de la casse alors ! x)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'avoue que je suis tentée !! biz<br /> <br /> <br />
Répondre