été2

Sauce tomate thon/poivron.

 Une petite sauce toute simple et bien bonne qui peut se déguster aussi bien chaude avec des pâtes fraiches que froide avec du bon pain, pour l’apéro.

 Pour une petite casserole :

* 1 pot de purée de tomates, ou de sauce tomate.
* 1 gros oignon
* ½ pot de poivrons cuits.
* 1 boîte de thon
* Du basilic (frais de préférence, sinon, congelé)
* sel, poivre
* olives noires à la grecque
* huile d’olive

Faites revenir l’oignon dans une petite casserole  avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Ajoutez le thon que vous aurez émietté et les poivrons coupés en petits morceaux. Mélangez. Ajoutez enfin la sauce tomate, assaisonnez puis incorporez une bonne cuillerée à soupe de basilic.
Versez la sauce encore chaude sur vos pâtes et parsemez de quelques olives noires. Sinon, laissez la refroidir tout simplement !

 *  *  *

Sauce saumon, aneth, citron.

 Cette ‘sauce’ se déguste plutôt froide, pour accompagner une crêpe au sarrasin, ou en sandwich tout simplement ! Régalez-vous ! Le saumon se marie tellement bien avec l’aneth ! ;) Et les zestes de citron apportent une petite touche de fraicheur et d’originalité qui n’est franchement pas déplaisante !

 Faîtes pocher (cuire dans de l’eau frémissante) 2OOg de saumon frais pendant environ 12 minutes. Retirez le avec un écumoire et émiettez le dans un grand bol. Ajoutez-y 100g de fromage blanc à O%  ainsi que 2 cuillères à café de fromage ail et fines herbes.  Ajoutez ensuite une petite échalote hachée. Pressez un demi citron non traité et zestez-le. Versez le zeste et le jus dans la préparation.  Parsemez généreusement le tout d’aneth fraiche ciselée (ou d’aneth séchée). Assaisonnez, et bien mélanger.

 *  *  *

Bruchettas, saveur italienne.

 Coupez des tranches de baguette. Frottez en une face avec de l’ail. Placez sur chaque tranche une rondelle de tomate puis au dessus une tranche de mozzarella. Parsemez les de basilic ciselé avant d’enfourner. A la sortie du four, versez dessus un filet d’huile d’olive. Dégustez chaud !

 Inutile de vous rappeler que vous pouvez varier les plaisirs à l’infini !!

été1


Retour à l'accueil