sablesmatcha5.jpg

Quel goût subtil que celui du thé Matcha ! Et quelle
couleur ! Un produit à avoir dans ses placards ne serait-ce que pour frimer ! ;D Oui parce qu'il faut faire pas mal de kilomètres pour trouver du thé Matcha digne de ce nom ! (et ne lésinez pas sur la qualité ! La couleur serait moins belle... D'autres utilisent le thé Sencha, affirmant que c'est du pareil au même niveau goût...) En tout cas pour votre info, j'ai déniché le mien à 10 000 km de chez moi (rien que ça oui ^^') chez G.DETOUT à Paris, pure caverne d'Ali Baba pour les apprentis & maîtres pâtissiers que nous sommmes ;D !
Bon parlons un peu de la recette maintenant ! :)

De bons sablés délicatement parfumés au Matcha, avec une ganache fondante au chocolat noir ! Oui vous le savez tous, le Matcha s'associe superbement bien avec le chocolat ! Je ne vous cache pas néanmoins qu'avec la ganache, on ne sent plus le thé (mais certains grands gourmands préfèrent le chocolat au Matcha =) Ces sablés peuvent tout aussi bien se déguster 'crus', et là le matcha reste subtil, mais bien présent ! C'est pourquoi j'ai fait moitié biscuits au chocolat, moitié sablés au matcha 'purs' ! Comme ça, chacun trouve son ptit b O n h e u R !
Enjoy !

sablésmatcha sablésmatcha1

Pour 2O biscuits environ

     1 càc bombée de thé Matcha
     100 g de sucre
     100 g de beurre
     200g de farine
     1 pincée de levure
     1 oeuf

     100 g de chocolat 64%
     3, 4 càS de crème semi-épaisse
     2 càS de lait

sablésmatcha2 sablésmatcha3


Mélez le sucre et le thé. Ajoutez les autres ingrédients, formez une boule que vous envelopperez dans du film alimentaire. PLacez au réfrigérateur pour une heure.
Pendant ce temps préparez la ganache : Réduisez le chocolat en copeaux. Faites chauffer la crème & le lait puis versez les bien chauds en trois fois sur le chocolaten laissant un peu fondre à chaque fois. (Si nécessaire, passer la ganache au micro-ondes pour que les dernières pépites de chocolat fondent.) Filmez au contact, et placez au frigo.

Préchauffez votre four à 180°C. Abaissez la pâte au rouleau. Faconnez des sablés avec un emporte pièce et faites les cuire environ 8 minutes. (Ils ne doivent pas dorer pour garder une belle couleur).

Garnissez quelques sablés de ganache au chocolat (avec une douille ou au couteau...) puis dégustez !

sablésmatcha4 sablésmatcha5
sablésmatcha6

Retour à l'accueil